Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 16:51

Hello à tous et à toutes !


Et non je ne suis pas morte je suis juste exténuée !


J’ai donc décidé de m’accorder 3 posts par ans sur le thème du : « J’en ai plein le …. Dos !! » (Pour rester polie).


Je suis HS, KO, vidée, dépouillée, lessivée, j’ai l’impression d’avoir le corps d’une femme de 150 ans (Ouai, je sais, c’est pas top ragoutant ! lol)


En décembre je m’étais dis : « Allé, tiens le coup ma poule ça ira mieux en janvier, se sera plus cool ».


Et bein ! J’me suis fourrée le doigt dans l’œil et jusqu’à l’os !!!!


Au boulot, mon chef a démissionné le 1er janvier 2010.

 
« Ouai !!! Bonne année Aurore ! J’démissionne et tu vas te retrouver toute seule ».

 
Trop cool, du coup je gère tout comme un chef avec les heures sup en plus (que je ne compte plus) et le salaire en moins.


Bein ! Oui j’ai récupéré ses tâches mais pas ses sous !!!!!! Tous patrons qui se respect vous expliquera mieux le principe que moi, car là, pour le moment, j’ai un truc en travers qui m’empêche d’être sympa quand j’aborde le sujet un peu trop longtemps.


Ensuite, vu que j’ai une Star à la maison et grâce ou à cause (sa dépend de l’humeur du jour) de son passage télé, est de moins en moins souvent, présent au resto donc les trois quarts du temps c’est « reine patience » (moi pour ceux qui n’on pas comprit, ho faut suivre là !!!!) qui le remplace !!!


Arrêtons nous 2 petites minutes pour faire un calcul rapide donc une semaine de travail d’environ 45 heures (payé 39h sinon c’est pas marrant) + 1 à 3 soirées au resto (à travailler bien sûr sinon c’est pas marrant non plus) soit une moyenne de 10h.

Nous en sommes, enfin non, j’en suis à environs 55h de boulot par semaine. Allé faisons un peu de zèle !


Si je rajoute les heures de ménage, repassage et autres tâches ménagères très reposantes qui nous incombe, mesdames, oui parce que ça c’est à nous, vous savez notre trousseau, qui nous suivra jusqu’à la fin de nos jours, c’est chouette hein ? Quand on y pense !!! LOL


Si je saupoudre tout ça d’une pincée de comptabilité pour le restaurant et de lavage et repassage de nappes, du restaurant bien sûr.


Dite Monsieur Sarkozy la retraite c’est quand, en sachant que je vais sur mes trente ans…. Heu, bein j’ai pas fini de morfler.


Et le dimanche me direz-vous !!!


Bein, pratiquement tous les dimanches nous, nous allons chez mes beaux-parents pour trier, ranger, jeter, faire des cartons dans leur maison car nous avons le projet de l’acheter.

 

Les bons côtés dans tout ça (oui il y en a quand même !!) :

-         C’est qu’au boulot j’suis super autonome,

-         Le jour où je travaillerais réellement 39h /semaine j’aurais l’impression d’être en vacances,

-         J’vais bientôt avoir une maison (et faire un bébé pour mettre dedans si l’Homme passe par là c’est à toi que ça s’adresse !!!!!!!!),

-         Et enfin j’ai trouvé plusieurs petits trésors chez les beaux-parents qui m’on redonné envie de créer (la nuit, bein oui il ne me reste plus que ce créneau horaire !!! lol) et je vous montrerez ça dans mon prochain post qui ne serait tarder.

 

Et je finirais sur cette phrase devenue légendaire grâce à Lorie et Jean-Pierre Raffarin :

« Il faut avoir la positive attitude ».


Merci à vous de m’avoir lu, je ne sais pas si vous avez rigolé, pleuré, si vous m’avez plaint (ça se serait cool ! lol) mais j’espère que vous avez passé un bon moment.

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bon courage à vous, Nous sommes de toutes petites choses.<br /> (Petites mais costauds.)<br /> <br /> Bisous<br /> VIVIANE.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Admirateur du romantisme, du design , du beau , du confortable, de l'esthétique, de l'imaginaire, de l'irréel............. Venir Chez Aurore et Antoine c'est voyager dans le temps, l'imtemporel ,<br /> le reve............<br /> Leur chambre d'ami, et le reste de la maison c'est le top un autre monde apaisant, reposant, déconcertant. e<br /> Des surprises décoratives, environementals , un style de vie zen, décalé, avantgardiste...........<br /> Si cela existait dans les chambres d'hotes, cela serait merveilleux.<br /> Bref un décor une ambiance, une imagination dont on ne peut rester indifférent et que j'apprécie.<br /> Bravo à toi pour tes créations tout ce reve que tu proposes dans tes meubles tes idées, tes folies. C'est magique en long en large de haut en bas, mais avec un mari magicien on est dans la réalité<br /> de l'illusion.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ben ,ma cocotte....viens a la maison te reposer,et va falloir ramener tout ça a la normal...jesuis assez "enervée" en ce moment....je t'envoie un mp...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh ben eh ben, p'tit coup d'blues et grosse fatigue ma p'itite belle soeur ! Pourquoi t'es pas venue te confier pour vider ton sac, je suis petite mais mes épaules sont solides, j'aurai su<br /> t'écouter, j'espère que tu as repris du poil de la bête depuis. La vie te lance un énorme défi, te laisses pas faire, je sais que tu peux sauter les haies ornées d'épines avec aisance et souplesse,<br /> un mal pour un bien, tu verras, tu seras récompensée pour tes performances.<br /> Un truc qui serait bien pour se changer les idées c'est se faire une soirée entre filles, pas un truc gentillet mais un truc qui déchire, qui te remonte le moral en flèche, qui te fait oublier tes<br /> galères et qui met ko la loi des séries ! Je vais y réfléchir... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon!!! après lecture...Il faudrait que tu sois SHIVA!!!! ou que tu es 48H en 24!! Bon courage!De sacrées journées!!!<br /> Biz. Florence<br /> <br /> <br />
Répondre