Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 16:46

Bonjour tout le monde,

Donc comme je vous le disais dans mon dernier article avec mon Homme nous donnons un petit coup de main à mes beaux-parents pour trier leur maison et nous avons déjà bien avancé.

 

Nous avons mis pas mal de choses en dépôt vente, nous avons également apporté des vêtements aux associations qui viennent en aide aux plus démunis et enfin j’ai gardé quelques petits trésors à retaper et à vendre pour mes beaux-parents.

 

 Notre but avec ma « moitié » c’est que le jour où les déménagements (les parents et nous) se feront il y ai un minimum de choses à emballer et à trier et nous souhaitons également que les parents puissent récupérer un peu d’argent pour arrondir les fins de mois.


Voici la première partie de ma récup, des appliques en bronze ou laiton DSC00526
je ne sais pas trop, enfin se que je sais c'est qu'elles sont un peu vieillottes et plus trop tendance.

J'ai donc entrepris de les patiner et de me lancer dans la création d'abat-jour car je n'en trouve aucun qui me plaît.

Je me suis donc rendu dans un magasin de loisirs créatifs pour acheter le nécessaire.

DSC00539







Il fallait tout créer de A à Z et j'ai bien galérer pour faire le patron de l'abat-jour car je n’avais pas de rapporteur.

Mais qui à notre âge à pu conserver un rapporteur ????

Franchement un rapporteur, c’est presque une torture ce mot, moi qui était une buse en Math. LOL



Bref système D, je reprends plusieurs fois les mesures, je tourne, j’retourne et enfin j’y arrive.


DSC00540
J’arrive à faire mon patron sur du canson et je le reproduis sur la feuille de polyphane.

DSC00549











Ensuite je colle le polyphane (un des deux côté est adhésif) sur un tissu rayé écru et chocolat.

DSC00541

 DSC00551
 
 











Il faut appliquer de la colle sur tous les bords qui vont être découpés à ras du papier (pour éviter que le tissu s’effiloche).DSC00542

 Ensuite sur un des côté il ne faut pas oublier de laisser un petit rabat de tissu d’environ 1.5cm pour la finition ainsi que 2 cm dans l’arrondi pour la fixation sur l’armature.

DSC00543





 



Vue de derrière.




DSC00544 Vue de face.


Ensuite il faut appliquer de la colle sur la languette supérieure (après l’avoir frangée avec des ciseaux) puis la rabattre petit à petit sur l’armature du pince flamme, en maintenant au fur et à mesure avec des pinces.


DSC00545 

 






DSC00546













2 ou 3 rubans, des perles de cristal, de nacre et voilà le résultat :


DSC00555



DSC00553














DSC00554












Voilà une paire d'appliques toutes neuves et qui fonctionnent, j'ai vérifier le système électrique hier soir.

Je vais surement les mettre en vente la semaine prochaine je vous ferez passer les infos, en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée.

BIZZZZZZZZZZZZZZZ

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> waouhh,superbe transformation!<br /> gros bisous ,a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai découvert ton blog par le biais de celui de mélusine. J'ai bien aimé et surtout beaucoup rigolé. Je reviendrai. Bon week end SYLVIE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ok, merci de m'avoir éclairé je n'étais pas certaine! Oui, donc c'est le demi-cercle qu'on devait impérativement avoir pour l'utiliser deux fois dans l'année!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo! Ils sont superbes, j'aime beaucoup l'esprit!<br /> Par contre, question stupide mais comme tu en parles: c'est quoi de nouveau un rapporteur???? j'ai un blanc, je sais plus ce que c'est!!!!<br /> en tout cas bravo pour la patine et les abats-jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci à toi, je vais mettre bientôt les prochaines en ligne et pour ton trou de mémoire un rapporteur c'est un instrument de géométrie en demi cercle pour calculer les degrès des angles.<br /> Ca ffait partie du kit du parfait petit collégien avec la calculatrice casio et l'équerre lol !!<br /> A+<br /> <br /> <br />
E
<br /> Réalisation très élégante pour habiller les lumières !<br /> Félicitations, bisous,<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci à toi notre thaïlandaise nationale.<br /> Biz<br /> <br /> <br />